Actualités

Nouveau ! La mesure "400 médecins généralistes" est applicable !  L’objectif de ce dispositif est de recruter des médecins généralistes dans des territoires fragiles afin de pallier le manque de médecins dans ces zones. Il s’agit d’une solution concrète et immédiate aux problèmes d’accès aux soins : dès 2019, au minimum 400 postes seront créés dans les territoires où l’offre de soins est la plus menacée.
Pour en savoir plus, cliquez ici

 


Nouveau zonage des masseurs-kinésithérapeutes libéraux arrêté par l'ARS Centre-Val de Loire le 16 novembre 2018.

Ce zonage permet de mettre en oeuvre les dispositifs financiers d'aide à la création, à l'installation et au maintien proposés par l'Assurance maladie.
Pour en savoir plus, cliquez ici

Mise en œuvre du guichet unique pour les médecins

Désormais, les médecins disposent d’un guichet unique en région Centre-Val de Loire !
Concrètement, pour toute question relative à l’installation, le mode d’exercice, la cessation d’activité, ou tout autre sujet lié à l’exercice professionnel individuel, les médecins peuvent contacter les téléconseillers de l’Assurance maladie qui les réorienteront, en fonction de leurs besoins, vers les partenaires concernés.
Pour joindre la plate-forme, composez le 0 811 910 009
La mise en œuvre de ce guichet unique s’inscrit dans les priorités du plan national d’accès aux soins.
Ce guichet unique sera étendu avant la fin du premier semestre 2019 à l’ensemble des professionnels de santé de la région.

Contacts

Joindre le PAPS par courriel
par tél. : 02 38 77 32 33

Joindre les référents Adeli

Aide à l'installation

Informer et faciliter les démarches des professionnels de santé libéraux dans leur installation - Consulter les guides par professions de santé